Le président de la fédération Burkinabè de football, Lazare Banssé, a visité ce vendredi matin le quartier général des journalistes burkinabè au Cameroun. En marge de cette visite, le patron du football burkinabè a loué la participation des Étalons en cette 33e édition de la grande messe du football continental.

Par ailleurs, Lazare Banssé a profité de cette tribune pour assigner trois objectifs majeurs à l’équipe nationale burkinabè de football.

1-Remporter la CAN 2023, prévue en côte d’ivoire.

2- La qualification des Étalons pour la coupe du monde FIFA 2026.

3-L’intégration de l’équipe nationale du Faso dans le trop 3 africain du classement de la FIFA.

Voilà les trois points phares que Mr Lazare Banssé veut voir se réaliser au cours de son mandat à la tête de l’instance dirigeante du football Burkinabè.

C’est dire que les ambitions sont nobles et les intentions sont bonnes mais comme dit l’adage: L’homme propose, DIEU dispose.

A titre de rappel, les étalons sont éliminés en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021, par le Sénégal sur la marque de 3-1 .

Mais, Bertrand Traoré et sa bande ont l’occasion de se rebondir ce samedi 05 février en perspective de la petite finale contre les lions
disent « indomptables » mais bien « domptés » hier par l’Égypte pour le compte de la seconde demi-finale. La promesse des feuilles n’a pas tenu à la promesse des fleurs ! l’Égypte brise ainsi le rêve d’une finale à domicile des camerounais !

Sécouna DIENG