Adversaire du pays hôte le Cameroun, demain à l’occasion du match d’ouverture de la CAN 2021, le Burkina Faso recèle malheureusement en son sein cinq joueurs ainsi que deux membres du staff techniques positifs à la Covid-19 à la faveur des résultats d’une séance de test antigénique subit par l’ensemble de la délégation dans la nuit d’hier vendredi. Une mauvaise nouvelle qui est naturellement loin d’enchanter les Burkinabè, en particulier le capitaine Bertrand Traoré qui a fait part de sa frustration ce samedi lors de la conférence de presse de veille de match.
« Les tests effectués chez nous avec cinq cas positifs n’ont pas respecté le protocole par la CAF qui veut qu’on fasse plutôt des tests PCR, 48h avant le match et non des tests antigéniques comme cela a été fait. Ces tests antigéniques ont été faits vendredi tard dans la nuit entre 22h et 23h après le passage d’une première équipe médicale qui n’était pas reconnue par la CAF. Je conteste cela et nous ne sommes pas d’accord », a clairement indiqué le n°10 burkinabè face aux média aux coté du sélectionneur adjoint des Etalons Firmoin Sanou, qui remplaçait le principal, Kamou Malo lui aussi testé positif.
Outre Kamou Malo, son collègue du staff Alain Nana et cinq de ses poulains: Edmond Tapsoba, Dango Ouattara, Oula Abass Traoré, Saidou Simporé, Soumaila Ouattara sont les cas positifs révélés par les tests antigéniques, selon la presse du Burkina.
Hamiss Mba Amadou