Malgré l’expulsion du défenseur éthiopien Bayé Yared à la 11e minute, le seul but inscrit au temps additionnel de la première période (46e) par l’attaquant des Requins Bleus, Julio Tavares restera inchangeable jusqu’à la fin de la rencontre.
L’Ethiopie par ailleurs petit poucet du groupe A n’a pas réussi à faire son comeback après 30 ans d’absence sur la scène footballistique du continent noir hier 9 janvier au stade d’Olembe. La charnière défensive déséquilibrée va sombrer l’un des pays fondateurs de la coupe d’Afrique des Nations et vainqueur de la coupe en 1962 en leur première sortie.
Les Walyas en infériorité numérique seront obligés de subir plusieurs assauts des capverdiens en majorité vains. Il a fallu attendre l’ultime minute de la première mi-temps pour voir les Requins concrétisés l’action en but par l’homme du match de la deuxième rencontre de la poule A (1-0, 46e), Julio Tavares. C’est visiblement une entrée de jeu satisfaisante pour le Cap Vert privé de deux CAN (2015 et 2019) après sa prouesse réalisée en 2013 en atteignant les quarts de finale.
Au classement, le Cameroun est en tête avec 3 points, Cap Vert 3 points Burkina Faso et Ethiopie enrégistrent zéro point.
Ayouba Nsangou