Toni Conceiçao en conférence de presse d’avant-match ce 16 janvier à Olembé, veut terminer en tête de poule A. Ainsi, le sélectionneur camerounais entend légèrement modifier son onze entrant demain 17 janvier face au Cap Vert.
La troisième et dernière journée des poules débute le 17 janvier avec notamment le groupe A. A l’affiche, le pays organisateur sera opposé aux capverdiens. Les deux formations ont déjà disputé deux matches auparavant. Mais cette troisième rencontre est dans le cadre de la CAN très différentes des autres compétitions. Ainsi, le technicien portugais compte mobiliser ses poulains pour afin décrocher une victoire.
« Nous devrons aborder ce match avec beaucoup de sérieux. (…) On doit très compact parce que nous allons affronter une équipe qui, évolue ensemble depuis plusieurs années. Il faut dire que de nos jours, il n’y a pas de match facile(…). Par conséquent, nos joueurs sont préparés à cette rencontre et nous comptons sur eux pour gagner le match de demain. Cela va nécessiter de la part des camerounais d’être très actifs, compétitifs et également concentrés(…). »
Lui qui a déjà présenté deux équipes pendant les deux précédents matchs. Le patron du banc de touche compte encore ajuster son effectif. « Il est possible de permettre à certains joueurs de se reposer. Il faut tenir compte de ceux qui ont les cartons jaunes. Il est possible qu’il ait une modification dans le groupe mais je crois qu’elle ne sera pas très profonde. » lance Toni Conceicao.
Ayouba Nsangou