C’est sur cette stratégie que le sélectionneur égyptien Carlos Quiroz pense éliminer le pays organisateur en demi-finale le 3 février au stade d’Olembe de Yaoundé.

En conférence de presse ce 2 février, le technicien portugais a fait savoir : « nous avons mis l’accent sur la régénération et la revigoration des joueurs. Nous avons 23 joueurs qui sont prêts à se rouler demain et atteindre nos objectifs et nos rêves. »

Avant de poursuivre : « Je dois dire que c’est l’un des mots que nous essayons ne pas du tout prononcer la peur, ça n’existe pas le dictionnaire du football. Le mot qui prévaut est le respect. Nous avons énormément du respect pour l’équipe du Cameroun pour les joueurs. Les joueurs jusqu’ici ont une performance formidable. Nous avons vu la force de frappe de l’équipe, ils ont marqué plusieurs buts mais nous sommes prêts en particulier pour ce match parce que nous acheminons vers la finale après la demi-finale. Après ce match, toutes les options sont ouvertes pour toutes les équipes, notre stratégie pour demain  est vraiment simple, elle est basée sur trois points courir, courir et jouer. Et nous espérons avec cette stratégie nous pourrions gagner le Cameroun aussi simple que ça. »

Ayouba Nsangou