A l’issue de la séance de tirs au but (6-5 tab), les Nzalang National obtiennent le dernier billet des ¼ face aux Aigles, ce 26 janvier au stade omnisport de Limbé.
Qui l’eut cru ! Au terme d’un match peu palpitant de 120e minutes, les maliens tombent dans le piège des équatoguinéens. Les hommes de Mohamed Magassouba pouvaient rêver de franchir cette étape mais ils n’ont pas su concrétiser leurs actions. Car, les coéquipiers de Haïdara ont manqué d’inspiration offensive soit 14 tirs pour un seul cadré. Comme en 2019, les Aigles sortent de la compétition.
« C’est la loi du football on n’a rien à dire, les enfants ont tout donné. Le tir au but a été une épreuve très fatale. L’équipe malienne s’est imposée mais le tir au but a été fatal. Dieu en a décidé autrement c’est la volonté de Dieu. Si on ne gagne on a échoué. Cette sortie est cruelle. Ça fait deux fois qu’on sort en huitièmes de finale. » a expliqué le sélectionneur malien.
La seule grosse occasion équato-guinéenne s’est intervenue à la 94e minute avec la lourde frappe de Basilio Dong repoussée de justesse par le gardien malien.
Ayouba Nsangou