Fraîchement sacrée championne d’Afrique pour la première fois de son histoire, l’équipe nationale du Sénégal est attendue à Dakar ce lundi 07 février à 13h GMT en provenance de Yaoundé.
Dans la foulée, les champions d’Afrique seront accueillis en grande pompe par le peuple sénégalais avec à la tête le président de la République, son excellence Monsieur Macky Sall, au niveau de l’aéroport militaire dénommé « Léopold Sédar Senghor » dans la banlieue dakaroise.
Ce n’est pas tout, les Lions du Sénégal seront décorés dans l’ordre national du Lion le mardi 08 février par le chef de l’État Sénégalais, son excellence Mr Macky Sall.
A noter que l’ambiance est au beau fixe ici au Sénégal depuis le sacre des lions. Une marée humaine accompagnée d’une ambiance inédite plante le décor un peu partout au Sénégal. C’est dans cette festivité de folie que l’équipe nationale est attendue ce lundi dans la capitale sénégalaise (Dakar).
Nous y reviendrons avec les déclarations des uns et des autres ainsi que le format de cet accueil qui s’annonce héroïque.
Sécouna DIENG, Sénégal pour Afrik’sports