La championne d’Afrique 2017 ne va plus smasher. Le bouquet de fleurs à elle remise par le président de la Fédération camerounaise de volleyball Bello Bourdanne, ce dimanche 31 mars 2024 au gymnase de Mfandena est venu siffler la fin de sa longue et riche carrière professionnelle.
« Merci pour tout » est le message fort inscrit sur le bouquet de fleurs. Six ans après sa retraite internationale datée du 4 avril 2019, l’actuelle joueuse de Mayo kani évolution se retire définitivement du rang, en ce jour des pâques. L’aurevoir s’est tenu au cours du quatrième regroupement des plays up et down du championnat national. L’instance faîtière locale a tenu à partager ces moments inoubliables avec l’ancienne capitaine des lionnes indomptables.
L’ex-sociétaire de Fap volleyball dames met ainun terme à sa carrière après un palmarès élogieux dont 1 titre de championne d’Afrique, 9 titres de Coupe du Cameroun, 9 titres de championne du caameroun, 1 titre de championne nationale beach volley et plusieurs titres de MVP. La joueuse polyvalente a tour à tour remporté ces distinctions lors des compétitions internationales en l’occurrence Championnats du monde, Jeux olympiques, Masters Montreux, Championnats d’Afrique des clubs champions, tournoi international de beach volley.
« Merci pour cet amour et cette considération. Ça me fait chaud au cœur » confesse Pauline Ngon Ntame épouse Fotso, qui sans doute se concentrera au job de coaching sur le banc de Mayo kani évolution.
Ayouba Nsangou