Finalement le Ministère des Sports et de l’éducation physique aura pris l’opinion camerounaise à contre-pied en misant sa confiance sur Marc Brys pour entrainer les Lions indomptables. Car ce nom, peu se sont ceux qui en avaient entendu parlé avant cette journée. L’officialisation de la nouvelle est tombée ce mardi soir au journal télévisé de 20h30 de la CRTV.
Agé de 61 ans, Marc Brys est un bonhomme peu connu en Afrique. Le technicien belge ayant effectuer l’essentiel de sa carrière dans son pays. Actif depuis 1998, ce titulaire d’une licence UEFA Pro n’a jamais passé une année sabbatique. Il a connu 16 clubs dont des expériences en Hollande et en Arabie Saoudite. Son dernier passage en club c’est à l’OH Louvain, entre 2020 et 2023, avec un bilan mitigée de 41 victoires, 32 nuls et 45 défaites !
François Omam Biyick et Achu Bessong effectuent leur retour dans la tanière en intégrant le staff technique respectivement en tant qu’adjoints n°1 et n°2. Proches collaborateurs d’Antonio Conceiçao, ils avaient été limogés avec le Portugais.
Nous y reviendrons avec les détails autour de leur contrat.
Hamiss Mba Amadou