Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, se dit fier des exploits de l’attaquant d’Asante Kotoko, Mbella Etouga, au Ghana.
Arrivés en 2021 dans l’anonymat avec son compatriote Mfegue Omgba, Franck Etouga Mbella a été l’un des grands artisans du retour au premier plan de l’Asante Kotoko dont un trophée de champion en Premier League du Ghana face à ses rivaux Hearts of Oak.
Pour sa première expérience hors de ses frontières natales, Etouga Mbella a inscrit 21 buts la saison dernière pour les « Porcupine Warriors » terminant à la deuxième place du classement des buteurs.
Des performances qui n’ont pas échappé d’interpeller un ancien goaleador africain. Samuel Eto’o président de la FECAFOOT en sa qualité d’ambassadeur de la Coupe du monde Qatar 2022 présent Accra au Ghana dans le cadre de la sa tournée dans les pays d’Afrique subsaharienne qualifiés pour la compétition, s’est dit fier des prouesses réalisées par l’attaquant de 21 ans
« Mbella a fait une belle saison. Il y a quelques mois, mon manager m’en a parlé et même le directeur technique national m’en a parlé. Nous sommes très fiers de ce qu’il fait au Ghana », a déclaré Eto’o sur Tv3.
Mbella a fait l’objet de rumeurs de transfert au cours des derniers mois en raison de ses prouesses finales. Il est toujours avec Kotoko et s’entraîne avant la nouvelle saison.
Raphaël M.