C’est dans une euphorie totale que le milieu de couloir de Renaissance de Ngoumou a accueilli sa toute première convocation chez les lions U20 pour le stage interne lié au préparatif du Cameroun au tournoi de l’Uniffac prévu du 11 au 25 septembre 2024 au Congo (Brazzaville). Selon le document, le joueur rejoint la tanière ce 28 août.
« Je suis très content pour ma toute première convocation », se réjouit Ali Nsangou après avoir reçu la fameuse lettre via son club Renaissance de Ngoumou engagé en MTN Elite Two. N’ayant pas eu assez de temps de jeu au cours de la saison 2023-2024, le jeune joueur est néanmoins auteur de trois réalisations et cinq passes décisives.
Le natif de Foumban compte mettre en exergue ses qualités techniques (passes, dribbles, contrôle de balle et vitesse) lors du stage interne de la sélection nationale U20. « Je dois fournir beaucoup d’efforts. 25 joueurs seront retenus pour la compétition », rassure-t-il. A lui de conclure, « je dois rester concentrer et le meilleur reste à venir, Inch Allah ». Son manager Ali Lamarre pense que le joueur peut apporter sa touche particulière au sein de ladite sélection.
Ayouba Nsangou