Un reportage du journal Le Monde rajoute une couche sur la polémique du moment au Cameroun, et enfonce davantage le milieu de terrain de Victoria United qui est accusé de détenir une double identité.
Le célèbre Wilfried Nathan Doualla, talent précoce de 17 ans serait-il en réalité Alexandre Bardelli, un footballeur âgé de 21 ans lorsque le journal Le Monde croisait sa route pour un reportage en 2021 ? Le média français a sortie un ensemble d’éléments qui renforcent la thèse que Wilfried Nathan cacherait sa réelle identité. Alors que ses dirigeants à Victoria United disent le contraire, nos confrères ont commis un article hier soir où ils font le rapprochement très étroit entre le footballeur amateur Alexandre Bardelli et le numéro 10 d’Opopo. Même faciès, tatouages et cicatrices identiques à tous les niveaux du corps, témoignages des connaissances et amis du joueur … les révélations du média sont irréfutables. Et à Le Monde d’alerter sur l’épée de Damoclès qui plane sur le pays de Samuel Eto’o : le Cameroun pourrait être suspendu des deux prochaines éditions de la CAN, s’il est avéré que la FECAFOOT a validé la participation d’un joueur à la double identité à la CAN 2023, conformément au chapitre 20 articles 45 et 46 des statuts de la confédération africaine de football.
Same player, different names, different data of birth, different place of birth.
BTW, he was part of Cameroon’s #AFCON2023 squad as 17 year old Wilfried Nathan
Usually who is to blame for this?? pic.twitter.com/a3Pt0PhPkw
— Omutegeke | 🇺🇬🎙️ (@CliveKyazze) March 12, 2024
Les communicants de Victoria United, auquel appartient Willfried Nathan ont porté un recours contre la suspension par la fédération de deux de ses sociétaires. Comme ces derniers, 60 joueurs du championnat national de première division dit Elite One sont dans le viseur de la Fédération qui les accuse d’avoir falsifié leur réelle identité.
Hamiss Mba Amadou