Les sourires, les pouces levés et les belles décla’s que nous gratifiait Gaëlle Enganamouit lors de la récente tournée rentrant dans le cadre de la visite d’information des villes hôtes de la CAN 2021, en sa qualité de membre de la délégation d’anciennes gloires de football africain sont des clichés désormais jetés aux oubliettes. La buteuse est actuellement sous le feu des projecteurs, prise au piège dans une affaire de mœurs.
C’est le Sujet du moment au Cameroun, la terre natale de Gaëlle Enganamouit qui a toujours clamé haut et fort son amour pour le drapeau national comme dans cette lettre de démission dont le destinataire est son son patron de l’époque Seydou Mbombo Njoya, et où elle écrit: « j’ai toujours servi mon pays avec dignité sur les terrains et je le servirai partout où besoin sera ». Révélée au public le 4 novembre, l’objet de cette lettre fracassante alimentait déjà les débat au sein de la footballsphère, mais finalement d’une durée éphémère, puisqu’englouti par un autre scandale encore plus passionnant qui embrase actuellement la toile et dont elle est actrice.
Scandale à la sextape
Les circonspections autour de sa démission se sont aussitôt dilatées à l’apparitions de plusieurs vidéos à caractère de films pour adultes dans lesquelles apparait clairement le ballon d’or féminin 2015 en plein ébats sexuels contrenature avec une jeune demoiselle. Dans un véhicule ou encore dans la chambre d’un appartement, les escapades amoureuses immortalisées par le(s) smartphone(s) appartenant sans doute à l’un des deux tourtereaux, ont (maladroitement ?) fuité sur la toile, exhibant en mondovision leur moment de stricte intimité.
Enganamouit a porté plainte
Désormais dans une posture délicate, l’ancienne team manager des Lionnes Indomptables voit son capital sympathie auprès du grand public prendre un sérieux coup, en témoigne les messages véhéments à son égard qui fusent sur les réseaux sociaux. Les observateurs sont divisés à la question de savoir qui est à l’origine de la publication de ces vidéos sur la place publique. Erreur de manipulation ou règlement de compte? En attendant de voir plus clair là-dessus? Notre rédaction a obtenu la copie d’une plainte initiée par l’ancienne Lionne le 1er novembre 2021 auprès du procureur de la République près le Tribunal de Première Instance Yaoundé Centre Administratif contre celle avec qui elle entretenait une amitié longue de plusieurs années, peut-on lire dans le document. Cette dernière étant bien évidemment l’autre protagoniste des vidéos virales. Fille d’un célèbre artiste camerounais, la jolie brune est accusée par Enganamouit de lui avoir confisqué quelques d’objets « d’une grande valeur notamment des bijoux, des vêtements » et surtout: « une tablette qui contient par ailleurs des documents et informations personnelles et confidentielles ».
Quelques soient les conclusions de cette affaire, la meilleure buteuse de l’histoire des Lionnes Indomptables y aura laissé des plumes.
Hamiss Mba Amadou