A la lutte avec Aston Villa, Tottenham et Newcastle, Manchester United semblait la piste la moins attrayante pour séduire l’un des meilleurs joueurs d’Angleterre. Pourtant à la surprise générale, Bryan Mbeumo a tranché en faveur du projet de jeu de Ruben Amorim dont le club est privé de Coupe d’Europe la saison prochaine contrairement aux autres prétendants.
La presse Britannique évoque un accord total entre l’international camerounais et la direction mancunienne, qui doit maintenant s’entendre avec Brentford pas prêt à brader son joyau. La valeur marchande de l’ailier de 25 ans est en effet estimée à plus de 50 millions d’euros. Une somme qui ne devrait pas freiner le récent 16è de Premier League.
Si ce transfert se conclue, cela constituerait un deuxième gros coup réalisé par Man U sur le marché des transferts avec l’arrivée de l’attaquant de Wolverhampton Mateo Cunha. Ce sera aussi un palier que Mbeumo franchira dans sa jeune carrière. Outre le projet de jeu qui lui concédant une place centrale dans les choix tactiques de l’entraineur portugais et les ambitions du club qui souhaite se relancer et revenir au-devant de la scène après des interminables saisons de galère, le gaucher a l’opportunité de progresser sur le plan individuel. Car ce n’est plus à démontrer, Bryan Mbeumo est un joueur avec une grosse marge de progression. Il pèse en 4 saisons dans l’élite anglaise : 42 buts et 28 passes décisives en 132 apparitions.
Apprécié et vu comme un futur grand joueur, l’ancien Troyen est comparé à Mohamed Salah… Son adaptation à Manchester sera aussi facilitée par la présence de son compatriote André Onana.
Hamiss Mba Amadou