Présent en Italie lors du match de la demi-finale de la Champions league opposant Milan AC à l’Inter Milan, le président de la Fédération Camerounaise de Football a accordé ce vendredi une interview à la presse italienne. Bien que la question ne soit pas focalisée sur le portier de l’inter, Samuel Eto’o s’est amusé à donner son avis entre les deux gardiens André Onana et Mike Maïgnan.
« Pour moi, il (André Onana…Ndlr) est plus fort que Maignan. C’est le meilleur gardien du monde. André n’était pas très convaincu de venir à l’Inter, je lui ai conseillé de dire oui et aujourd’hui je suis content qu’il l’ait fait » a confié le patron du football camerounais à l’issue de la question portant sur la concurrence entre les deux gardiens.
Ces déclarations de Samuel Eto’o envers l’ancien portier de l’Ajax sonne comme un glas. Car depuis la dernière Coupe du monde, « père » et « fils » ne sont plus en odeur de sainteté. Chose qui a d’ailleurs poussé André Onana à prendre précocement sa retraite internationale.
A en croire, Eto’o reconnaît les performances du gardien camerounais sur l’échiquier mondial. Cette sortie pourrait être une main tendue à Onana de rejoindre l’équipe nationale.
On se souvient que le Ministre des Sports et de l’Education Physique a envoyé une lettre demandant au club italien de libérer Onana pour la sélection. Mais la démarche entreprise a été bottée en touche par l’instance faîtière du ballon rond camerounais.
Ayouba Nsangou .