Fin de suspense. Le comité d’urgence de la Fédération Camerounaise de Football a tranché ce mercredi au sujet de ce qui apparaissait comme un casse-tête, à savoir quels seront les représentants camerounais en Coupes africaines saison 2021-2022. A l’issue de la réunion qui s’est tenue ce 10 août (timing coïncidant avec la date butoir fixée par la CAF), au siège de l’instance, le comité d’urgence a décidé d’expédier Fovu de Baham et Coton Sport de Garoua, respectivement en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération, sur la base du ranking en vigueur de son championnat Elite One à deux poules.
« Fovu de Baham et Coton Sport de Garoua, respectivement premier de la poule A et B, ont été choisi en respect de leur performances sportives. Bien que les deux clubs aient disputé le même nombre de match (15 matchs chacun), Fovu Club de Baham enregistre 30 points, soit 4 de plus que Coton Sport de Garoua. En conséquence, Fovu Club de Baham a été positionné pour la Champions League et Coton Sport pour la Coupe de la CAF », explique la FECAFOOT dans un communiqué rendu public cet après-midi.
Quid du deuxième ambassadeur camerounais en Coupe de la CAF ? Le vainqueur de la Coupe du Cameroun édition 2021 dont la finale opposera PWD de Bamenda à Astres de Douala, accompagnera Coton Sport.
Hamiss Mba Amadou