La fédération camerounaise de football a annoncé à travers un communiqué ce mardi soir, la résiliation de son partenariat avec l’habilleur officiel de ses sélections nationales, One All Sports.

C’était dans l’air, mais la nouvelle tombée aujourd’hui en a surpris plus d’un. La FECAFOOT accuse la firme basée à Bangkok en Thaïlande de n’avoir pas tenu à certains de ses engagements contractuels.

Alors que l’instance dirigée par Samuel Eto’o s’apprête à tourner la page OAS, un appel d’offre sera bientôt lancé dans l’optique « de sélectionner un nouvel équipementier à la dimension du prestige des Sélections Nationales du Cameroun », annonce Blaise Djounang le Secrétaire Général de la FECAFOOT dans le communiqué.

André Zambo Anguissa et ses compatriotes étrenneront pour une dernière fois ce maillot en septembre prochain à l’occasion du début des éliminatoires de la CAN 2025.

Pour rappel, l’arrivée de One All Sport, une marque inexpérimentée dans le domaine du football s’était opérée en 2022 à l’aube de la Coupe du monde au Qatar dans un contexte où Samuel Eto’o s’était engagé dans une bataille juridique (non sans y laisser beaucoup de plumes) avec Le Coq Sportif, ancien habilleur des Lions dont il a unilatéralement rompu le contrat.

Peut être une image de football et texte

Hamiss Mba Amadou