L’arrêt du championnat camerounais de première division planait. Heureusement les négociations entamées et le communiqué du 6 mars dernier signé du Secrétaire général ont confirmé la volonté de la Fédération Camerounaise de Football à payer les 2e et 3e tranches allouées aux clubs par le sponsor officiel.
L’Acec (Association des Clubs d’Elites du Cameroun) a l’issue de sa réunion tenue la semaine dernière avec pour but de revendiquer le paiement de la 2e tranche de la subvention. L’association n’a malheureusement pas pondu un communiqué final. Ce qui justifie que la Fecafoot avait entamé le versement auprès des présidents des clubs.
« S’agissant de la deuxième tranche, les justificatifs des retardataires relatifs à la première tranche ayant été déposés jeudi 2 mars au siège de la Fédération, les services compétents ont immédiatement procédé au paiement des clubs n’ayant pas encore reçu ladite deuxième tranche » a souligné le secrétaire général, Blaise Djounang.
A l’issue de ce comité d’urgence de la Fecafoot tenue lundi dernier, l’instance entend de payer sur avance la 3e tranche aux clubs du championnat Elite One. L’objectif est de ramener la paix entre l’Acec et la Fecafoot.
De mémoire, les clubs de première division doivent à principe recevoir 4 tranches égales de 11 millions de la part de la fédération.
Ayouba Nsangou