Jadis Fédération Camerounaise de Karting, la Fédération camerounaise de Sports mécaniques est la nouvelle appellation et a désormais à sa tête un nouveau dirigeant, Ghislain Kwayep Mbiada, élu hier 7 mars à l’issue de l’assemblée générale élective constitutive tenue à Yaoundé.
La discipline étant disparue depuis un bon bout de temps. Le président sortant de la défunte instance a jugé de quitter les affaires. « Les travaux de renaissance d’une fédération qui avait tacitement disparu depuis une décennie. La Fédération camerounaise des sports mécaniques qui naît aujourd’hui vient de sortir la fédération camerounaise de karting de sa longue léthargie. » a élucidé le représentant du Ministre des Sports.
L’actuel patron entend de « ramener certaines valeurs de l’ancienne équipe. Ceux qui ont commencé, ont toujours quelque chose à enseigner à ceux qui arrivent. Je veillerai à me rapprocher de l’ancienne fédération de manière ou d’une autre avec une approche conciliante pour puiser de l’expérience qu’il y a dans le parcours qu’il y a eu avant nous. »
Première vice-président Mme Danielle Djon, Secrétaire général Mme Christine Mvolo Marie et Chargé du département financier sont les membres du bureau exécutif. A cet effet, « Les grands chantiers de l’heure sont d’abord la bonne qualité des documents administratifs après cette étape nous allons fidéliser et donner une image correcte à la fédération sur le plan national et faire évoluer la fédération sur le plan international. » précise-t-il.
A lui de conclure, « Nous devons nous déployer pour apprendre et inculquer ces valeurs sportives au peuple camerounais, à travers les formations à l’étranger, l’application des nouveaux principes de pratique de ce sport. »
Ayouba Nsangou