Le Ministre des Sports et de l’Education Physique aurait ordonné le paiement des primes aux damistes ayant remporté le titre de champion du monde à partie blitz à Antalya en Turquie au mois de mai dernier. Mais le partage serait  fait de façon partielle.

 Après plus d’un mois d’attente, la sélection camerounaise ayant participé aux championnats du monde de jeu de dames serait passée à la caisse. L’équipe étant constituée de 4 joueurs ne serait pas toute désintéressée. Il se pourrait que les fameux anciens joueurs en activité aient comme d’habitude tiré leur épingle du jeu au détriment des jeunes damistes qui continuent de  subir.

Le patron des sports aurait-il oublié  les champions d’Afrique ? L’effectif ayant concouru à la conservation du titre de la 3e édition du Championnat d’Afrique disputé au Cameroun en septembre 2021 sont toujours aux aguets en dépit des multiples promesses fallacieuses proférées par la Fédération Camerounaise de Jeu de Dames. Il serait maladroit d’oublier ceux qui attendent depuis neuf mois au profit des quatre mondialistes qui, ont patienté juste un mois. 

La gestion peu orthodoxe de l’instance faîtière de ladite discipline pourrait subir un coup de masure de la confédération africaine de jeu de Dames. Tout compte fait, le président de ladite fédération gagnerait à assainir son environnement avant qu’il ne soit trop tard. L’on se souvient du mauvais cliché du président ivoirien dû aux détournements. 

Ayouba Nsangou