Cameroun et Nigéria se séparent dos à dos (22 points partout) lors de la première édition de la Friendship Golf Tournament. C’était au terme de la troisième et dernière journée disputée hier 20 mai au golf club de Yaoundé.
(8-6) était le score de la première journée en faveur de la sélection camerounaise. Au terme de la deuxième journée, l’équipe nigériane a pris le dessus (8-5). A la troisième et dernière journée, le Cameroun a encore dicté sa loi du domicile (9-8). Au cumul des points, les deux nations affichent 22 points chacune. Le tournoi de fraternité s’est donc achevé sur le score de parité. Au nom de l’amitié, le pays hôte a gardé le trophée. Tout ceci s’est effectué grâce à la Fédération Camerounaise de Golf (Fecagolf).
La délégation nigériane était constituée d’une cinquantaine de golfeurs amateurs exerçant dans divers métiers. La deuxième édition se jouera le 1er octobre 2023 au Nigéria lors de la fête de l’indépendance de la République Fédérale du Nigéria. Quatre pays seront de cette expédition en l’occurrence le Cameroun, le Ghana, le Rwanda et le pays organisateur.
Ayouba Nsangou