A l’issue de la cérémonie du tirage au sort effectuée ce samedi, les différents clubs engagés en élite One et Two connaissent leur sort.
Ils sont huit clubs engagés dans le play-up à l’instar du Canon Sportif de Yaoundé, Coton Sport de Garoua, Colombe de Sangmélima, Gazelle Football Académie, Victoria United, Yong Sport Academy, Stade Renard de Melong et Dynamo de Douala. La compétition se déroule en une poule et en aller simple du 17 mars au 7 avril 2024 à Douala. Qui sera le remplaçant des Cotonculteurs champion en 2023 ?
11 équipes sont inscrites pour les play-down en l’occurrence Fauve Elite, Bamboutos de Mbouda, Apejes, As Fortuna, Pwd de Bamenda, Aigle Royal de la Menoua, Avion du Nkam, Fovu de Baham, UMS de Loum, Union Sportive de Douala et Astres de Douala. Les confrontations sont prévues du 15 mars au 21 avril 2024 à Yaoundé. Il faut noter que cinq formations seront reléguées en élite two. Seules deux équipes de la deuxième division accéderont en élite One.
Une conférence de presse est annoncée pour mardi prochain selon le responsable de la communication de la Fédération camerounaise de football, afin de donner plus amples informations sur les primes, la prise en charge et bien d’autres.
Ayouba Nsangou