En l’absence du parrain l’international Fabrice Ondoa, le comité d’organisation du festif Soofoot a tenu, hier 26 décembre à Yaoundé, une conférence de presse pour donner les grandes lignes du tournoi qui débute ce 27 décembre dans la cité capitale.

Prévue du 27 au 31 décembre à Yaoundé, la compétition réservée aux catégories U15 et U17 regroupe 8 centres de formation répartis en deux groupes. Au-delà des primes (enveloppes et médailles), le comité d’organisation a noué un partenariat qui apporte un souffle nouveau à cet acte 3. « Ce partenariat qu’on a eu avec certains clubs d’élite, nous permet de dire qu’il y a une étape qu’on a franchi. On va permettre à onze joueurs de frapper aux portes de l’élite one sortant d’un centre de formation directement. Parce que quasiment tous ceux qui sont là ne sont pas en régionale, ce sont des centres de formation qui évoluent dans le championnat départemental. » a expliqué le chargé de la communication, Edouard Emakam.

N’étant pas présent à l’échange avec les hommes de média à cause d’une négociation avec un club en France selon son représentant, le Champion d’Afrique 2017 Fabrice Ondoa sera là ce jour pour le kick off de la troisième édition dont l’affiche est As Lumière vs Académie Fabrice Ondoa. L’Ambassadeur de l’Unicef aurait prévu des présents aux vainqueurs.

L’objectif de ce tournoi est de développer le football jeunes. De mémoire, Soofoot est une agence chargée de communication et de promotion des jeunes talents Camerounais. Qui sera le remplaçant d’Apejes de Mfou vainqueur de la 2e édition à Garoua ? Just wait and see.

Ayouba Nsangou