Sur la plus petite des marques face à Lion de Kombe au terme de la finale de la première édition du Festifoot Yemvack, Entente de Zoum Yemvack soulève le tout premier trophée. C’était le 15 août dernier au stade Saint-Michel. Il y a de quoi réjouir le promoteur de ce championnat de vacances, Honorable Emile Jonathan Engamba. Le député junior du département de Dja-et-Lobo entend perpétuer ledit événement sportif.
Le stade Saint-Michel de Yemvack a abrité jeudi dernier la toute première finale de Festifoot Yemvack. L’affiche de l’apothéose opposait Entente de Zoum Yemvack à Lion de Kombe. Le premier a eu raison (1-0) sur le deuxième et remporte ainsi le tout premier graal de ladite compétition. Celle-ci était réservée aux jeunes footballeurs âgés de 8 à 14 ans. Les deux finalistes ont reçu chacun des présents.
Durant une semaine, les jeunes vacanciers du groupement Yemvack et environs ont vibré aux rythmes dudit festifoot. L’idée était de promouvoir l’activité physique, de socialiser les plus jeunes, développer les compétences ciblées, de créer un espace de distraction, renforcer l’unité communautaire, encourager le développement émotionnel, fournir un espace de sécurité, promouvoir l’éducation et créer des opportunités de développement.
Cet événement sportif avait aussi en toile de fond d’éloigner les adolescents à la consommation abusive des drogues de tout genre, de l’alcool et bien d’autres vices. Pour un coup de maître, un coup d’essai, Honorable député junior Emile Jonathan Engamba entend rééditer le Festifoot Yemvack pour l’année prochaine.
Ayouba Nsangou