Tel est l’objectif fixé pour la saison sportive 2023-2024 qui démarre le 30 septembre prochain au terme de l’assemblée générale ordinaire tenue hier 31 août à son siège à Yaoundé. Un budget de 150.000.000 Frs CFA a été voté. C’était en présence du représentant de la Fédération Camerounaise de Football, Emmanuel Awoumou.
La moisson a été plus ou moins abondante pour les Faya Boys lors de la saison 2022-2023. Évoluant dans un championnat camerounais composé de 22 clubs et divisé en deux poules, ils terminent 6e dans sa loge constituée de 11 formations. Au cours de cette saison, certains joueurs ont été sélectionnés dans les équipes nationales des catégories U20, U23, A’ et les lions indomptables locaux. Arthur Avom aujourd’hui sociétaire du FC Lorient en France a été élu meilleur joueur de la 9e édition des Jeux de la Francophonie à Kinshasa (RDC). « Ça veut dire que Fauve Azur contribue déjà au plan national et quelque peu au plan international. » s’est réjoui, le président Norbert Nya, à la sortie de ladite assise.
Objectif de la saison en cours
« Nous nous sommes projeté sur la saison 2023-2024, nous avons des ambitions qui s’appuient sur notre budget. Nous avons prévu un budget de 150.000.000 Frs CFA cette année qui n’est pas faramineux. Mais à ce petit budget, nous avons assigné les objectifs à notre staff technique de qualité qui est déterminé, nous avons des joueurs charismatiques aussi bien des anciens que des nouveaux qui vont nous accompagner dans notre objectif qui est celui d’être parmi les quatre premiers au courant de la saison 2023-2024. Mais comme il se trouve que la saison 2023-2024 ce ne sera plus en deux poules, ce sera une poule donc il n’y aura pas de play-offs, nous devons être les deux premiers à atteindre la finale de la Coupe du Cameroun. » précise le patron des vert et jaune.
« J’invite le public camerounais. Ce n’est pas un problème d’être mythique mais aime le bon football. Cette saison nous allons faire ce que nous appelons le tiki taka. Si vous voulez voir du bon football, venez à chaque match de Fauve Azur » conclue-t-il. De mémoire, le club avait été mis sur pied par l’ancien lion indomptable Jean II Makoun sous le nom d’As Etoa Meki. En 2019, déçu de la gestion approximative de ladite formation, l’ancien lyonnais va décider de la liquider au d’une session du conseil d’administration. Norbert Nya Nkamendjo devient donc le nouveau propriétaire et donne à son tour le nom de Fauve Azur de Yaoundé.
Ayouba Nsangou