Désormais en bonne position après sa victoire d’hier 18 mai au stade de Japoma sur Bamboutos de Mbouda (1-0) au terme de la deuxième journée des play-offs, Coton Sport de Garoua est actuellement leader de la poule unique avec 6 points et n’attend que la dernière journée face à Canon Sportif de Yaoundé pour impérativement s’imposer et s’adjuger un nouveau titre de champion.
La bataille de la première place n’a pas encore dit son dernier mot. Ainsi la troisième et dernière journée des play-offs édition 2023 prévue le 21 mai prochain s’annonce houleuse.
Les Cotonculteurs ne sont pas totalement à l’abri. Car le match nul ou la défaite peut clouer le champion sortant. Le club de la Bénoué croise le fer avec Canon Sportif de Yaoundé qui possède trois points dans sa gibecière après avoir défait sur son passage Gazelle.
De l’autre côté, Bamboutos compte aussi trois points et affronte Gazelle de Garoua qui en deux matchs a concédé deux défaites. L’ancien champion de l’élite two déjà hors-course peut jouer les trouble-fêtes. Ce qui est sûr, seule une victoire peut arranger les Mangwa Boys.
Pour rappel, le champion percevra la rondelette somme de 50 millions de Francs CFA, le deuxième 25 millions, le troisième 15 millions et le quatrième et dernier des play-offs 10 millions.
Ayouba Nsangou