Après avoir quitté le club Lion Blessé, le président et fondateur de Semences Olympiques Pascal Atangana souhaite asseoir des équipes de toutes catégories avec des exigences professionnelles pour ainsi récolter les résultats escomptés. Il l’a fait savoir au cours de l’assemblée générale dudit centre de formation tenue ce 19 décembre à Yaoundé.
Ils sont au nombre de 57 joueurs répartis en U15, U17 et l’équipe première qui ont été présentés aux convives. Après le retrait de ses joueurs au sein de Lion Blessé du Cameroun où il a été actionnaire majoritaire, le fondateur souhaite faire une refondation qui exige beaucoup de particularité. « Récupérer tous nos enfants et les traiter comme des professionnels, c’est une continuité, une préservation de la qualité. Semences revient en force pour redonner une dimension au football jeunes. » précise Pascal Atangana.
Monter en ligue régionale
Affilié à la ligue départementale, Semences Olympiques veut montrer une bonne figure afin de trouver l’élite régionale mais aussi de s’affirmer pendant d’autres compétitions. « C’est de monter en ligue régionale. Nous avons le moyen de le faire parce que tous les joueurs sont des salariés, le dernier a le SMIG de telle manière qu’ils puissent jouer. Nous voulons créer une certaine indépendance et nous avons une bonne équipe de Semences, nous devons aller au moins en huitièmes de finale de la Coupe du Cameroun. »
« Nous avons décidé de faire un pas de plus mettre l’équipe en deuxième division si possible dans les deux années à venir être dans les ligues 2. Donc c’est l’objectif principal. Nous avons fait fusion avec les anciens joueurs de Lion Blessé pour venir soutenir leur petit-frère qu’ils ont trouvé dès la base pour pouvoir faire une équipe et atteindre l’objectif que le président a assigné » corrobore l’entraîneur de l’équipe première, Raphaël Mvilongo.
Au capitaine de l’équipe première, Wilfried Thomas Mbarga de renchérir, « Semences Olympiques est bien structuré. Il y a les jeunes et l’équipe première. L’objectif premier est de faire en sortes que l’équipe monte en deuxième division régionale et on va se battre mes coéquipiers et moi corps et âme (…) pour qu’à la fin de la saison que nous soyons tous contents de Semences et aussi de ce que le président a prévu pour nous »
A 22 ans d’existence, le Centre de Formation de Football Semences Olympiques (CFFSO) par ailleurs pionnier en football jeune « se veut être le leader de la qualité et revient faire ce qu’il doit faire » conclut le fondateur.
Ayouba Nsangou