Le stade municipal de Bandja a permis à Fédéral football club du Noun de terminer en beauté la dernière et septième journée de la poule B. Engagé dans le championnat régional de football de l’Ouest, le club mythique du Noun fait un parcours sans faute. C’est peut-être un signe avant-coureur pour cette écurie qui ambitionne de retrouver sa place d’antan.
La victoire concédée face à Fusée FC de Babouantou lors de la septième et dernière journée disputée dimanche dernier au stade municipal de Bandja, a donné le quitus à Fédéral football club Noun d’enregistrer sa septième victoire. Comme au match inaugural face à Sablé FC de Batié, l’avant-centre Rostand Bobda a récidivé face à Fusée en réalisant un doublé (2-0, 13e et 50e) grâce aux passes décisives des attaquants à l’instar de Jovany Ndongo et de Giresse Agbor.
Cet énième succès permet au club mythique du Noun de boucler la boucle de la phase aller sans faute. Ainsi, les coéquipiers de Stève Mekinda ont inscrit 18 buts et encaissé seulement deux. Bobda en est le meilleur buteur avec 6 réalisations. 17 passes décisives ont été livrées par sept joueurs. Le vice-capitaine Jovany Ndongo en est le plus offrant avec 5 passes. En défense, la muraille constituée d’Ibrahim, d’Alexis Ondoua, Eric Agol, et parfois de Stéphane Ebalé, Yoh et Foudama a réussi à tenir tête aux différents assauts des adversaires, permettant ainsi aux deux portiers en l’occurrence Epée Monny d’avoir quatre clean sheets et André Mballa qu’un seul.
Le staff technique des Mgbain Kumbù dirigé par Casimir Mangué, directeur technique et Seidou Njoya, entraîneur a presque rodé l’effectif. Les plus utilisés sont les défenseurs Ibrahim et Eric Agol, les milieux de terrain, le capitaine Stève Mekinda et Joris Nko’o Nko’o, et l’attaquant Jovany Ndongo. En attendant la programmation de la phase retour, les poulains de Sémo sont aussi engagés dans les éliminatoires de la Coupe du Cameroun 2024. Après avoir éliminé AIFA (2-0), ils jouent ce dimanche 24 mars à Baham contre Colombe FC de Bangangté, comptant pour le 3e tour.
L’objectif primordial de ladite formation reste la montée en élite two l’an prochain. Conscient de cet enjeu, les coéquipiers de Mekinda ont déjà une idée sur la phase retour. « Ce que nous réalisons, est vraiment impressionnant. Nous devons doublement travailler car, les autres équipes savent ce que nous avons fait en phase aller. Je pense qu’ils viendront avec un sentiment de revanche. Tout le monde va vouloir nous faire tomber à nous de tout donner pour pouvoir atteindre l’objectif fixé » rassure Rostand Bobda. Pour rappel, Fédéral avait été éliminé lors des barrages de l’Ouest 2023 par Rizière FC du Noun sur le score lourd de (3-0).
Ayouba Nsangou