Après avoir battu en finale de barrage de la ligue départementale de football du Mfoundi Espoir de Mfou tab: (4-2), Boum’s FC est sacré champion 2022-2023 et obtient ainsi son ticket pour les interligues du Centre, qui débute dimanche 25 septembre prochain.
La finale s’est disputée hier 21 septembre au stade annexe de Yaoundé. Espoir de Mfou ouvre le score à la 26e minute grâce à l’avant-centre Barnabé Tihen Mikoli. De retour des vestiaires, Boum’s met la pression et oblige Espoir à fléchir. Du coup, l’attaquant Pierre Bekolo, entré à la deuxième période, égalise (1-1, 70e).
Le score de parité met ainsi un terme à la finale. La phase de tir-aux-buts a été choisie par l’arbitre central pour départager les deux formations. Malheureusement, deux joueurs d’Espoir ne parviennent pas à cadrer leur tir. Tandis que Boum’s rate un et en manque quatre tirs (4-2).
Nous allons chercher la montée
« Le match était équilibré. Vu qu’eux ils sont les anciens par conséquent ils n’ont pas démérité pour leur victoire. C’est qu’on peut dire que dans un match de football, il y a toujours un vainqueur et un vaincu. » a indiqué l’attaquant d’Espoir de Mfou, Barnabé Tihen Mikoli.
« Un sentiment de devoir accompli parce que c’est un travail de longue haleine. Nous avons fait un très bon championnat et aujourd’hui c’est l’aboutissement et nous sommes très contents. » a expliqué le capitaine de Boum’s, Yvan Mbang Atangana, avant de poursuivre « Représenter le département du Mfoundi aux interligues qui commencent dimanche, avec l’ambition de continuer comme nous avons commencé. Nous sortons de très loin. Nous allons chercher la montée(…) ».
Ayouba Nsangou