Le président sortant de la Fédération Camerounaise de Golf (Fecagolf) Yves Martin Ahanda Assiga a passé officiellement le service au bureau exécutif nouvellement élu conduit par Louis Deschamps Elessa Lothin, hier 29 décembre au siège de ladite instance.
Le président déchu à l’issue de la cérémonie très sobre de la passation de service a promis d’apporter un coup de main à l’équipe dirigeante pour le succès du golf. Le plus important pour lui n’est pas la personne mais le golf.
« La cérémonie présente que nous sommes des golfeurs, nous sommes unis. Il n’y a pas de distance entre nous. Avec le président Martin, nous avons travaillé ensemble pour le golf et nous allons continuer à travailler ensemble. Nous n’avons pas de problème. Nous avons ainsi envoyé un message à la famille golfique. » a rassuré le nouveau président.
Ayant battu de justesse au second tour (10 voix contre 9) son concurrent direct le 8 décembre dernier à l’issue de l’assemblée générale élective, Louis Deschamps Lothin Elessa est devenu le président de la Fédération Camerounaise de Golf.
La prémière réunion tenue au lendemain de son élection et le bureau exécutif au Likomba golf club de Tiko a permis de présenter la feuille de route de la nouvelle équipe avec pour slogan Faire croire, Faire renaître le mouvement golfique camerounais.
Ayouba Nsangou