Pour ceux qui critiquent le manager selectionneur,
Certes les Camerounais sont déçus par les mauvais résultats, mais bon ce qu’il faut savoir c’est que Rigobert Song bien que manager sélectionneur n’est pas responsable. Impossible de le juger sur ces matchs amicaux qui sont mal organisés. C’est terrifiant comment les journalistes sportifs camerounais sont faibles !!! Aucune recherche de l’information. Un stage est censé commencer le 9 pour un match qui se joue le 12. La délégation voyage le 10… Arrive le 11 aux premières heures du matin. Certains joueurs arrivent même dans l’après midi du 11. On est la veille du match avec pour certains 10 heures de décalage horaire. Du coup une seule séance d’entraînement qui n’en est pas une vue que c’est une reconnaissance de l’aire de jeu. Cette séance dure 1h dans laquelle la presse a droit à 15min. Et après entre le décrassage (après le long voyage), l’échauffement et le taureau pas moyen de faire une mise en place tactique.Le Cameroun perd contre la Russie 0-1.
Le match s’est joué le 12 à 20h30. Retour à l’hôtel à 23h et après repas dodo. Obligé de se réveiller à 5h pour partir et rattraper la correspondance pour Paris à Istanbul. Partis en retard finalement de Moscou… Et bam… Arrivés en retard à Istanbul. Problème !!! Correspondance ratée!!! Une partie des joueurs va sur Paris, une prend à leurs frais la direction de Bruxelles pour rallier Lilles, une autre partie est restée à Moscou pour essayer d’avoir le visa Schengen via l’ambassade de France à Moscou… Une partie dort à Istanbul et doit se réveiller à 5h pour aller à l’aéroport prendre le vol de 7h pour Paris. Et même certains partent à 7h d’autres à 8h. Arrivés à Paris il faut prendre le TGV pour Lille. L’équipe sera finalement complète à Lille le 14 à 15h. Séance de décrassage à 19h à Lens. Et le lendemain veille de match donc reconnaissance de l’aire de jeu. Rebelote !!! séance qui dure 1h dans laquelle la presse a droit à 15min.
Pour affronter le Sénégal en stage depuis le 9.
Que doivent attendrent les Camerounais comme résultats avec une organisation pareille? Les joueurs récupèrent quand ? Le staff travaille quand ? C’est juste pas possible !!! Le Manager Sélectioneur n’est pas magicien ? L’organisation des matchs des selections camerounaises de football est à revoir pour espérer de bons résultats.