Depuis un bon bout de temps, SCK le premier regroupement des supporters de l’association du Canon Sportif de Yaoundé est le 12e joueur du Kpa Kum lors de ces différents matchs à l’extérieur comme à l’intérieur. Jules Bertrand Enegue, le président de ladite association explique le bien-fondé de cette initiative.
Après avoir eu l’agrément de l’association du Canon sportif de Yaoundé, SCK est désormais le seul regroupement des supporters représenté au Conseil d’administration de l’un des clubs mythiques du Cameroun par trois administrateurs.
A cet effet, « l’importance de ce regroupement des supporters n’est plus à démontrer. Pendant les matchs qui se jouent dans le Littoral, dans l’Ouest et un certain nombre de matchs qui se jouent à Yaoundé, les socios prennent l’intégralité de ces matchs à leur compte que ce soit l’hébergement, la nutrition et autres. » explique le président Jules Bertrand Enegue.
12e journée du championnat professionnel, le Kpa Kum offre son hospitalité à Gazelle FA le 23 décembre. Classé 2e avec 17 points dans la poule A derrière Dynamo de Douala 21 points, les socios s’apprêtent déjà à remplir les gradins pour galvaniser les poulains de Joseph Atangana.
« Je crois que tous les supporters savent que quand les socios se mobilisent comme samedi prochain parce qu’il y a une bonne brochette de supporters qui quittera Douala. Ils savent après le match que nous souhaitons remporter les trois points, on va tous se retrouver du côté d’Anguissa avec les joueurs du Canon et on fait notre petite fête » précise le leader de SCK.
Au sein de ladite association, le président général et le président du Conseil d’administration du Canon en font partie dudit projet. La porte reste ouverte pour les potentiels membres qui souhaitent intégrer le SCK moyennant la somme de 25 000 Frs CFA.
Ayouba Nsangou