Le sociétaire d’Achega vélo club traverse en solitaire la ligne d’arrivée au chrono de 1h42’00’’ et remporte ainsi le trophée de la 4e édition de « ça me dit vélo ». C’était le 3 août dernier au cyclopiste de Ngousso (Yaoundé). Le vainqueur s’apprête ainsi à la Randonnée pascale des montages. La course a été organisée par la Fédération nationale de pratiquants de vélo Afrique Centrale (Fenap vélo AC).
Au terme de 20 tours du circuit fermé long de 80 km, Mohamed Ibrahim de l’écurie d’Achéga VC a été plus fort que le vainqueur de la 3e édition de ça me dit vélo, Francky Toumini. Maîtrisant le parcours, le jeune cycliste a su dompter les plats, faux plats et cols dudit critérium. « La victoire d’aujourd’hui n’a pas été facile pour moi. Grâce à Dieu, je me suis accroché. Mais cette victoire était une victoire d’équipes », se réjouit le sociétaire d’Achega. Au classement général, il s’adjuge la première marche du podium. Ses concurrents en l’occurrence Francky Toumini de Bâtisseurs VC de Abdourahmane de Progiciel VC sont respectivement 2ème et 3ème. Au classement par équipes, Progiciel VC 1er, EGM VC 2e et Bâtisseurs VC 3e.
Entretemps, cette position réconforte le vainqueur qui entend par là s’apprêter à la randonnée pascale des montagnes (RPM). « La randonnée s’annonce bientôt. Je me prépare pour ça et je ne baisse pas les bras », précise-t-il. « Je continue à travailler et ce qui est sûr je vais faire un bon classement », rassure-t-il. Pour rappel, la 22e édition de la RPM se tient du 12 au 18 août 2024 sur cinq étapes à Fomopéa. Cette localité est située dans la région de l’Ouest du Cameroun plus précisément dans le département de la Menoua.
Ayouba Nsangou