Né en France dans le Louves, Christopher Wooh est un fan du Cameroun, pays dont ses parents sont originaires. Alors, au moment de se décider, le défenseur du RC Lens ne s’est pas fait prié sur le choix de ses couleurs nationales.
Recruté l’été dernier en provenance de Nancy en Ligue 2, le joueur de 20 ans qui a bouclé une première saison intéressante parmi l’élite même avec 14 matchs joués en L1, a choisi de représenter les Lions Indomptables du Cameroun. Un choix pas anodin que celui de porter le maillot du pays de ses parents.
« C’est un choix du cœur. Quand j’ai eu l’appel du président (Samuel Eto’o ndlr), j’ai directement pris ma décision. Depuis que je suis jeune, je dis à mes parents que si je dois choisir, ce sera le Cameroun, s’ils s’approchent. J’ai toujours regardé les matchs du Cameroun avec passion. Quand je suis allé jouer là-bas, ça a renforcé mon opinion. Je me suis bien intégré, et je sens que je joue vraiment pour le blason. » clâme-t-il dans un entretien accordé au site Footballogue.fr
Si le cœur a parlé, une rencontre a mis fin a tout suspens. En effet, durant ses nombreux déplacements, le Président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o avait profité pour rencontrer et convaincre Wooh de répondre à l’appel de la sélection du Cameroun. Chose qui a été bien entendue.
« C’était vers Mars Ganago (coéquipier au RC Lens) m’envoie un message et me dit que le Président veut me joindre. Au début, je me suis dit qu’il mentait. Dix minutes plus tard, Eto’o m’appelle et me dit qu’il souhaite organiser un rendez-vous à Lens pour que je puisse échanger avec son équipe. C’est sûr que ça été un poids en plus qui a pesé dans la balance.» dévoile Christopher Wooh
Raphaël M