Patrice Motsepe assistera à la Cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations de Futsal 2024 à Rabat au Maroc ce jeudi. Mais avant de se rendre au Royaume chérifien, le patron de la Confédération africaine de football a un agenda assez chargé qui prévoit des visites de travail à commencer par Sao Tomé & Principe lundi.
Selon le compte rendu de la CAF sur le réseau social X, le dirigeant de 62 ans a durant son séjour visité le siège de la Fédération de football de Sao Tomé &Principe et eu une réunion de travail avec les membres du comité exécutif de cette fédération. Plus tard dans la journée il a été reçu au Palais présidentiel par le chef de l’Etat Carlos Vila Nova.
Ce mardi, Motsepe était en terre équato-guinéenne dans un contexte de crise à la fédération nationale de football (FFG) de ce pays d’Afrique. Par ailleurs, Patrice Motsepe a été reçu par le numéro un équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema.
Demain mercredi, le boss de la CAF mettra le cap sur Bissau, en Guinée-Bissau où il se livrera au même exercice que dans les pays précédents : après l’entrevue avec les dirigeants de la fédération, il rencontrera le président de la République Umaru Sissoko Embalo.
Hamiss Mba Amadou