L’ancien président de la Confédération africaine de Football (de 1988 à 2017) est décédé ce jeudi à Paris. La santé d’Issa Hayatou (77 ans) s’était considérablement dégradée au cours de derniers mois, donnant lieu à des rumeurs annonçant à tort sa mort. Le monument du football africain et mondial s’en est finalement allé ce 08 aout 2024 à la veille de ses 78 ans.
Alors que nous mettons en ligne ce sujet, les témoignages affluent pour saluer la mémoire de ce grand serviteur du football africain. « Immense tristesse. Une source sure vient de m’apprendre le décès de mon très grand ami Issa Hayatou aujourd’hui à Paris. Lui et moi nous nous connaissions depuis 1975. C’était un homme unique, hélas pas toujours compris en Afrique », regrette Gérard Dreyfus.
La rédaction d’Afrik’Sports Magazine s’incline devant la mémoire de celui qui fut également président par intérim de la FIFA, président d’honneur de la CAF, président du Conseil d’administration de l’Académie nationale de football du Cameroun.
Hamiss Mba Amadou