Port Autonome de Douala est en finale après avoir battu Kenya Port Authority (3-1) en messieurs, chez les dames dans un classico camerounais Nyong et Kelle prend le dessus sur Litto Team (3-1) pour obtenir le ticket des quarts de finale. Les matchs se sont disputés hier 18 mai à Kelibia et Hammamet en Tunisie.
Jusqu’ici PAD est dans un élan sans faute avec cinq victoires enregistrées. Après un faux pas concédé lors du premier set face à l’équipe kenyane (25-27), les protégés du coach Ndaki Boulet se sont très vite réveillés pour rectifier le tir au deuxième set (25-21) et enfin de s’imposer aux troisième et quatrième sets (25-18, 25-22).
En finale, PAD croise le fer avec une équipe tunisienne Mouloudia Sportive de Bou Salem. Celle-ci a stoppé les ardeurs de son homologue Avenir Sportif de la Marsa 3 sets à 1 (20-25, 28-26, 25-22 et 26-24).
Nyong et Kelle en quart de finale
Tandis que PAD connaît son adversaire, Nyong et Kelle attend encore le sien pour les quarts de finale. Les pouliches de Ntamack se sont brillamment imposées face à leur sœur de Litto Team de Douala (3-1)(27-29, 24-26, 25-23 et 25-27).
L’an dernier, le représentant du Cameroun Forces Armées et Police (FAP) dames s’était arrêté en quart de finale. Arrivé à ce stade, l’objectif de Nyong est de franchir ce palier.
« Nous ne connaissons pas notre adversaire. On part sur la même logique, donner le meilleur de nous et montrer qu’une équipe camerounaise peut briller et arriver plus loin » a indiqué la capitaine du club victorieux, Merveille Ekando Mbila.
L’union faisant la force. Nyong aura tout d’une armada de techniciens pour l’aider à franchir ce cap de quart de finale. « On doit continuer à encadrer cette équipe camerounaise pour qu’elle aille le plus loin possible. » a rassuré Antoine Biyag, Team manager de Nyong et Kelle.
Sur quatre ambassadeurs (PAD, Cameroun Sport, Litto Team et Nyong et Kelle), deux sont encore en compétition l’un en finale et l’autre en quart.
Ayouba Nsangou