Le visage de la présidence de la Fédération burkinabè de Handball pourrait changer à la faveur du prochain renouvellement du comité exécutif de la Fédération. Stéphane Tiendrebeogo, le président sortant ayant décidé de ne pas briguer un second mandat, deux candidats sont sur la ligne de départ. Bassory Traoré et Stella Tapsoba.

Ancienne joueuse de handball, Stella Tapsoba a évolué dans plusieurs clubs du pays. AS Sonabhy, AS Sonabel, EFO, USO et l’ASFA Yennenga où elle termine championne en 2003-2004, Stella Tapsoba était la responsable adjointe à la communication du bureau sortant.

Stella Tapsoba a décidé de franchir le Rubicon pour dit-elle « apporter un souffle nouveau au handball burkinabè»

Face à Bassory Traoré, l’amazone Stella espère rapidement convaincre le corps électoral sur la qualité de son programme. Bénéficiant du soutien des grands clubs de la capitale, Stella Tapsoba peut espérer rejoindre Rolande Boro (présidente de la Fédération du rugby) dans le cercle très fermé des femmes présidentes de fédérations sportives au Burkina Faso.

L’élection pour le renouvèlement du comité exécutif de la Fédération burkinabè de Handball est prévue pour le 23 août prochain.

 

Bessogré John-William SOMDA