Après avoir échappé de peu à la relégation la saison écoulée, se sauvant qu’à la faveur de l’annulation de la saison, le Rail Club du Kadiogo se prépare activement pour retrouver le haut du tableau.

Les faucons ont en effet décidé de se séparer de l’expérimenté coach Drissa Malo Traoré dit saboteur pour s’attacher les services du Gabonais Dieudonné Thierry Mouyouma (45 ans).

Ancien international gabonais (85 sélections) Thierry Mouyouma a trainé sa bosse de footballeur dans plusieurs pays, Gabon, Tunisie, France, Portugal, Afrique du sud, Cameroun et Oman. Reconverti entraineur à la suite de sa carrière, Thierry Mouyouma est passé sur le banc du sélectionneur des U20 gabonais, Thierry Mouyouma a également dirigé le FC 105 en qualité d’entraineur manager général.

Au Burkina Faso, Thierry Mouyouma retrouvera un club en manque de repères depuis trois saisons  son dernier titre acquis en 2017 et le départ de son président emblématique Amado Traoré. Il sera secondé dans sa tâche par Gaston Bakala, ex entraineur de Kozaf et du Santos.

 

Bessogré John-William SOMDA