Après avoir choisi de jouer avec les Lions Indomptables, l’attaquant de Brentford FC en premier league fait l’unanimité dans les chaumières malgré qu’il n’est pas connu du grand public.
La nouvelle est tombée hier 5 août après un communiqué de presse publié par la Fédération Camerounaise de Football. Du coup dans les supporters ont bien accueilli cette information. Car, ce sera une plus-value pour l’attaque de la sélection fanion.
« C’est une plus-value pour l’équipe nationale du Cameroun. Ça fait quand même des longues mois et longues années qu’on essaye de négocier avec de nombreux camerounais qui évoluent du côté de l’Europe plus précisément en Angleterre, France et Italie parce qu’il y’a des nombreux camerounais qui veulent apporter beaucoup au sein de l’équipe nationale qui est en difficulté depuis un bon nombre d’années et qui a besoin d’une certaine reconstruction avec des joueurs soit formés au Cameroun soit formés à l’étranger. » explique un supporter des Lions.
Auteur de plus de sept buts et sept passes décisives dans son club anglais, ces « statistiques (…) peuvent aider le Cameroun à redorer son blason au niveau national et international. » ajoute-il. Pour le footballeur amateur, « Il vient de l’Europe, le football est plus développé en Europe qu’en Afrique ce qui veut dire qu’aux côtés d’Aboubakar Vincent ils peuvent s’entendre. » et renchérit une jeune footballeuse, « je pense qu’il peut apporter. Puisqu’il a joué à l’extérieur et on sait quand même que l’équipe française a de bons joueurs, ils ont une bonne formation. Donc, il peut apporter un plus à notre équipe.
Ayant évolué dans les catégories U17 et U20 de la sélection française, Bryan Mbeumo claque définitivement la porte à l’équipe des Bleus suite une non convocation pour le mondial Qatar 2022. Déçu, l’attaquant a opté pour le pays de son géniteur.
Ayouba Nsangou