A travers la deuxième édition de la boxe éducative lancée ce 22 juillet à Yaoundé, l’ancien champion du Cameroun inculque la pratique du noble art aux jeunes
Plus d’une trentaine de jeunes filles et garçons ont répondu présents à ce deuxième rendez-vous dans la salle de sport dénommée « Association sportive Hamza graines de boxeurs » située dans une banlieue de la cité politique.
« L’objectif est de redynamiser la boxe éducative. J’ai mis en place une salle de sport pour implémenter ladite boxe aux jeunes de 8 à 16 ans pour qu’ils puissent comprendre le civisme. » martèle l’ancien boxeur professionnel. A lui de poursuivre, « j’ai décidé de donner de mon temps parce que ce que le Cameroun a fait de moi aujourd’hui je rendrai ça à la jeunesse ».
Au cours de cette initiative, les pugilistes en herbe ont effectué des démonstrations et combats d’exhibitions sous les regards attentifs des parents, amis et invités. Le club Emergence Boxing s’est joint à ce projet pour participer ainsi à la transmission du savoir.
Ledit événement se déroule dans la salle de sport totalement relooké grâce à l’appui financier du Ministre des Finances. De mémoire, Issa Hamza a été cinq fois champions du Cameroun de 1997 à 2001 sans oublier les titres engrangés à l’international.
Ayouba Nsangou