Traversant une période de creux au vu des résultats sportifs, le Besiktas Instanbul a publié ce lundi un communiqué qui défraie la chronique.
Comme pour désigner des boucs émissaires au sortir de ce qui semble être la défaite de trop dans l’enchainement des mauvais résultats du club stambouliote samedi contre Fenerbace (1-3), Besiktas a décidé de mettre à l’écart de son groupe 5 joueurs. Ainsi les Camerounais Vincent Aboubakar et Jean Onana, l’Ivoirien Eric Bailly, l’Algérien Rachid Ghezzal en plus du Français Valentin Rosier sont placardisés jusqu’à nouvel ordre selon le Directeur sportif de la formation turque Samet Aybaba « En raison de leurs mauvaises performances mais aussi de leur incompatibilité au sein de l’équipe », souligne-t-il dans un communiqué.
Une décision difficile à comprendre à certains égards. Le cas du capitaine des Lions indomptables en particulier, réputé avoir une hygiène de vie quai-irréprochable. Alors s’adosser sur les prétextes sus-évoqués relève de la mauvaise foi de la part des dirigeants du club. C’est en tout cas ce qui transparait des propos indignés de Selim Demirci, l’entraineur personnel de Vincent Aboubakar. « La semaine dernière lorsque nous nous préparions pour le match contre Fenerbahçe, raconte le coach sportif, nous avons travaillé tous les jours sous la pluie, comme personne d’autre dans l’équipe ne l’a fait. Et vous trouvez des excuses pour dire qu’Aboubakar n’est pas concentré. Réalisez que ce que vous lisez dans les journaux et ce que le club dit, la plupart du temps ce n’est pas vrai. Je n’ai jamais vu de ma vie un homme qui travaille comme Abou. »
Cette saison, Vincent Aboubakar a trouvé le chemin des filets 11 fois et délivré 3 caviars en 22 matchs sous le maillot du Besiktas.
Hamiss Mba Amadou