Le Président de la FBB reçoit les félicitations du Ministre des Sports
Le 26 janvier 2023, le mouvement sportif était réuni au Palais des Sports de Treichville à l’initiative du Ministère des Sports, dans le cadre de la rentrée fédérale couplée avec la journée du mérite sportif.
Un moment de communion de l’ensemble du paysage sportif ivoirien qui fut une réussite dans l’organisation que dans la mobilisation et qui a donné droit à la récompense de plusieurs acteurs du secteur.
A la suite de cet événement qui aura marqué le mois de janvier 2023, le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV), a organisé une rencontre des Fédérations Olympiques le samedi 28 janvier 2023 avec comme invité d’honneur M. Paulin Claude Danho.
Le Ministre heureux de l’invitation, a, avec des mots forts, passé un message de soutien au CNO-CIV dirigé par Me Georges N’Goan. Il a, dans la ligne de son discours du jeudi 26 janvier, exhorté les fédérations olympiques à travailler massivement auprès de la jeunesse pour garantir dans la durée des médailles olympiques et surtout une occupation saine de la jeunesse ivoirienne.
Il a conseillé les présidents de fédérations à encourager les jeunes à leur charge à embrasser les métiers liés au sport, un secteur pourvoyeur de nombreux emplois. Le Ministre des Sports n’a pas manqué de transmettre les remerciements du Premier Ministre, Patrick Achi, au mouvement sportif pour la mobilisation exceptionnelle du jeudi 26 janvier 2023.
Sur sa lancée, M. Paulin Claude Danho n’a pas manqué de féliciter le Vice-Président du CNO-CIV, M. Mahama Coulibaly, pour le travail de qualité accompli à la tête de la Fédération Ivoirienne de Basketball, désignée meilleure fédération de l’année 2022.