La fédération Égyptienne de football a annoncé ce lundi 14 février via un communiqué que 50.000 supporters sont autorisés à accéder aux gradins du stade qui servira de cadre pour abriter la manche aller Égypte vs Sénégal à la date du 24 Mars 2022 en terre Égyptienne, comptant pour la rencontre aller des barrages qualificatif en perspective de la coupe du monde FIFA 2022 au Qatar.

A cet effet, les amoureux du ballon rond ont droit à revivre le remake de la finale de la CAN, Cameroun 2021, dans un autre angle qui s’annonce féroce entre ces deux formations. Car, l’Égypte voudra ainsi prendre sa revanche sur le Sénégal, qui lui a défait en finale de CAN, Tandis que la bande à Sadio Mané aura comme ambition de remettre ça face aux pharaons d’Égypte.

A noter que le match retour est prévu au Sénégal le 29 du même mois, soit une semaine juste après la manche aller au Caire. Cette rencontre retour se jouera au nouveau stade du Sénégal d’une capacité de 50 000 places, qui sera d’ailleurs inauguré le 22 février prochain.

Sécouna DIENG