Bien que battus hier 20 avril lors de la 5e journée qualificative aux plays offs de la Basketball Africa League par Zamalek (77-63), les Forces Armées et Police sont tout de même en route pour le Rwanda.
Après deux sorties foireuses face à Cape Town Tigers (73-70) et Pedro de Luanda (73-60), le club Camerounais était dos au mur. Il fallait impérativement une seconde victoire pour les hommes de François Enyegue après celle face à Espoir Fukash (77-63). Ainsi la 4e journée s’est avérée cruciale. Ça passe ou ça casse, les Bidasses de Fap se sont montrés plus réalistes que leurs adversaires de Cobra Sport du Sud Soudan en s’imposant sur le score de (71-64).
Le trio camerounais (Deshaun Morman (16 points), joël Almeida (13 points) et Brice Bidias (12 points) a joué sa partition pour afin empocher le ticket. Ils ont pris le dessus sur Mayan Keer Kiir (22 points) et Padiet Wang (20 points).
Au classement final, en enregistrant deux victoires sur deux défaites FAP s’adjuge la 4e place tandis que Cape Town Tigers de l’Afrique du Sud 3e, Pedro de Luanda de l’Angola 2e et 1er Zamalek pour la conférence du Nil.
Combinaisons sont connues
La conférence de sahara a elle aussi donné son verdict. Rwanda Energy Group, Us Monastir, As Salé et Seydou Legacy Athlétique Club sont les qualifiés. Ainsi les 1er et 2ème du Sahara joueront respectivement le 3e et 4e du Nil, Cape Town et FAP. Tandis que Zamalek affrontera Seydou Legacy Athlétique Club et Pedro de Luanda face à Us Monastir. Les plays offs sont prévues pour le 21 au 28 mai prochain.
Ayouba Nsangou