La Fédération Camerounaise de Badminton (Fecabad) organise ce 18 et jusqu’au 20 mars prochain un tournoi dénommé « Open National de la jeune fille » à Yaoundé marquant ainsi l’ouverture des activités.
40 jeunes filles issues des établissements primaires et secondaires du triangle national de catégories U15 et U18 sont attendues à ce tournoi à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Yaoundé. La compétition se disputera en individuel et par équipe dans le cadre du programme Shuttle time.
« (…) Nous sommes en plein mois de mars et le mois a été dédié à la femme, c’est pour ça que la fédération a bien voulu lancer les activités au niveau technique par un tournoi de la jeune fille qui est l’Open national Shuttle time (…). » a expliqué le Directeur Technique National adjoint, André Ngong.
Le Shuttle time autrement dit le temps du volant a pour but de vulgariser la pratique du badminton dans le monde. Car, selon l’instance faîtière mondiale de cette discipline le volant n’est pas assez répandu dans les quatre coins du continent.
En marge de l’organisation dudit tournoi marquant l’ouverture de la saison, une réunion de coordination s’est tenue hier 17 mars en présence de la présidente de ladite instance, Mme Odette Engoulou. La concertation avait pour objectif d’évaluer le niveau d’avancement des préparatifs, présenter et valider le programme officiel de la compétition.
Ayouba Nsangou