Le sélectionneur camerounais s’est arrêté au micro d’une chaine de télévision camerounaise, où il est revenu sur son échange avec son ami Aliou Cissé sur scène. Il a également étayé ses projets (ceux à court termes) avec les Lions Indomptables du Cameroun.
Présent hier soir à la cérémonie des CAF Awards 2022, Rigobert Song a mis à contribution sa touche de bonne humeur lorsqu’il lui est revenu l’honneur de remettre le Prix de l’entraineur de la l’année. Ladite récompense est revenue à son homologue sénégalais Aliou Cissé. L’on a pu notamment s’apercevoir de la bonne relation que partagent les deux anciens capitaines des Lions Indomptables et des Lions de la Terranga, aujourd’hui sélectionneurs de leur pays. Intercepté sur le tapis rouge au sortir de la cérémonie, par nos confrères de Canal 2 Internationale, l’auteur de la « Théorie du danger » à soufflé à leur micro les propos qu’il a glissés à l’oreille de Cissé.
« J’ai dit à Aliou Cissé que ‘je te la prête, l’année prochaine elle va revenir’. Car j’espère la prendre d’ici l’année prochaine« , a confié Song, le sourire au coin. Pour ravir la vedette aux Sénégalais, l’ancien défenseur est conscient qu’il va falloir redoubler d’ardeur. « C’était un plaisir d’être ici. Voir ces équipes briller va nous encourager davantage à se mettre plus au travail pour revenir plus fort l’année prochaine. »
Rigo a ensuite embrayé sur la préparation de la prochaine période FIFA. « Au mois de septembre on a la journée FIFA mais nous voyons avec le président de la FECAFOOT, étant donné que la CAN en Côte d’Ivoire a été reporté, la possibilité de se frotter à des équipes qui ont été qualifiées, voire des clubs qui correspondent au style des équipes que nous allons affronter au mondial. J’entre en stage en septembre pour préparer ces deux matchs. »
La CAN 2023 a été reportée à janvier 2024, à l’image de Rigobert Song, des sélectionneurs comme Aliou Cissé ont plaidé pour le renvoie également des 3è et 4è journées des éliminatoires afin de permettre aux mondialistes de s’étalonner avec des formations similaires à leurs futurs adversaires au Qatar.
Hamiss Mba Amadou