La Franco-Camerounaise et sociétaire du VBP Niort en France souhaite porter les couleurs du Cameroun. Dans une vidéo publiée dans la page Facebook officielle de la Fédération Camerounaise de Volleyball, la pointue a laissé libre à sa pensée.
« Il se trouve que la sélection camerounaise de volley est la seule équipe féminine que je suis autant activement, c’est pour moi la meilleure équipe d’Afrique clairement. (…), on a vu au cours de la dernière CAN où elles ont réussi à se classer première. Elles sont qualifiées pour les championnats du monde. Elles représentent en quelque sorte l’Afrique puis qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes africaines qualifiées. Je vous assure que pendant la CAN j’avais vraiment les gros yeux sur cette équipe et puis même pendant les derniers championnats du monde en 2017, c’est que la fierté en fait. » a lancé la future lionne pour exprimer son amour envers le Cameroun ;
A elle de poursuivre : « Evidemment, Si l’occasion se présente à moi je la saisirai même à deux mains la sélection camerounaise, c’est une équipe qui m’a toujours attiré. C’est un rêve d’enfant qui s’est confirmé quand j’ai eu la chance de côtoyer à l’entrainement les joueuses comme Christelle Nana, Laetitia Moma, Stephanie Fotso qui m’ont vraiment inspiré de par leur humilité mais aussi leur performance. C’est des grandes joueuses et puis me dire je peux porter aussi les couleurs du vert-rouge-jaune du Cameroun haut et apporte ma petite part de contribution dans les performances camerounaises(…) ».
A l’heure où la sélection féminine enregistre une série de retraite internationale des joueuses, ce serait une aubaine pour l’instance faîtière locale du volleyball d’ouvrir grandement la porte à la binationale Anne Tamera Bassong âgée de 19 ans et mesurant 1.85m.
Ayouba Nsangou