Avant la rencontre opposant Aston Villa à Crystal Palace le dimanche 12 juillet 2020, comptant pour la 35è journée de Premier League, l’international Ivoirien a été une nouvelle fois victime de racisme.

Le racisme continue de sévir dans le football où la race noire en est la victime dans tous les stades du monde. L’international Ivoirien Wilfried Zaha de Crystal Palace en a fait les frais ce week-end. Avant le début de la rencontre, l’attaquant des Eagles a publié des captures d’écran d’insultes racistes et menaces dont il a été victime.
« Tu ferais mieux de ne pas marquer  connard de noir, ou je viendrai chez toi habillé en fantôme »
L’international Ivoirien a eu le soutien de son club, en annonçant qu’une enquête a été ouverte par la Premier League pour trouver les auteurs de ces publications immorales.
« Notre club, Aston Villa et la Premier League ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour découvrir qui est ce méprisable et on ne peut qu’espérer qu’il sera identifié et qu’il sera appelé à rendre des comptes et qu’il paiera pour ces actions. »
Il faut rappeler que Zaha n’est pas à sa première en matière d’insultes et de racisme. Il en fut victime en 2018, lors de la rencontre Crystal Palace vs Arsenal soldé par un match nul de 2 buts partout.

Charles Zahe