N’ayant pas disputé la 7e journée du champion féminin à cause du choix de son entraineur Bernadette Anong, la joueuse au poste de milieu offensif de Louves Minproff est certes déçue de la défaite concédée face à Amazone mais espère que seul le travail pourra aider son équipe à être droit dans les godasses.
Depuis 4 ans, Louves Minproff a toujours pris le dessus sur Amazone Fap de Yaoundé. En cette 7e journée de la Guinness Super League, les pouliches de Mike Ndoumou ont brisé le signe indien sur la plus petite des marches.
Aujourd’hui classé à la 7e place avec 10 points, l’ancienne lionne indomptable des U17 s’offusque contre ce classement. « Je ne suis pas fière du tout. A la 7e journée, on se retrouve 7e du championnat et pourtant Louves a toujours tenu les têtes soit premier ou deuxième. Donc on doit continuer à travailler pour donner le meilleur de nous. »
Sortie à la 75e minute à la 6e journée face à Vision Sport de Bamenda d’où elle a participé au festival du but (6-3) en livrant une passe décisive, Amina Vessah est consciente du début amorphe face à Amazone, en dépit des occasions vaines de son équipe. « On a commencé le match timidement et l’adversaire a profité pour inscrire un but qui, est resté inchangeable jusqu’à la fin du match. » a-t-elle expliqué.
« On doit continuer à travailler dur sans pour autant jouer au rythme de l’adversaire. Il faut aussi avoir notre fond de jeu à nous-mêmes. » a conclu la lionne indomptable de la catégorie U20.
Ayouba Nsangou